Les Scouts du Liban à la Délivrande

« La véritable voie du bonheur est de donnner celui-ci aux autres »
Lord Baden Powell.

C’est en 1907 que Lord Baden Powell essaie de fonder une association qui occupe les jeunes qu’il a trouvés serviables, fidèles et actifs…

Et il ne tient qu’à nous, les scouts, de mériter sa confiance pour continuer et perpétuer le scoutisme.
Pour cela, le 6 janvier 2001 quelques jeunes ont répondu à l’appel et ce fut le jour où à l’école N.D.D. de Ghosta un groupe naquit. Et dans les bras de cette école, comme un enfant dans les bras de sa mère, il grandit et prospère de jour en jour…

Nous avons commencé avec six personnes et nous sommes maintenant, après cinq ans, dix fois plus.
Notre association est composée de trois grandes catégories :

  • Les louveteaux et louvettes: garçons et filles âgàs de 8 a 12 ans qui vivent comme Mowgli dans la jungle et tentent toujours de faire de leur mieux.
  • Les éclaireurs et les éclaireuses: Ce sont des adolescents qui ont entre 12 et 16 ans. Ces jeunes personnes sont toujours prêtes, elles s’aiment et se partagent la joie de vivre dans la nature et de faire des aventures nouvelles.
  • Les routiers: ils sont les plus âgàs, ce sont de jeunes hommes qui ont décidé de progresser dans la vie et de s’améliorer pour mieux servir les autres.

Toutes ces unités sont régies par une maîtrise qui a pour but le service et la progression des jeunes ainsi que de créer pour eux un monde d’aventures et d’activités. La maîtrise, outre ceci, vise à accompiir les 5 buts du fondateur qui sont le développement de la personnalité, le développement physique, manuel, social et le développement spirituel. Et surtout à vivre la loi scoute et les principes des Scouts du Liban, la grande association à laquelle le groupe appartient..

Dans le cadre des activités, les unités participent à des camps trimestriels et à des activités hebdomadaires ainsi que des sorties en pleine nature pour augmenter chez eux le goût de l’aventure et qu’ils apprennent à être toujours prêts à servir de leur mieux.

Nous espérons acquérir votre confiance. A bientôt!

La maîtrise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *